Philia SA Blog

Une chaine d'extraction et de commercialisation globale

Maitriser la totalité des phases depuis l'extraction en passant par la vente se présente comme le meilleur moyen de vérifier tout le procédé mais également de diminuer tous les frais, en traitant en personne. Philia SA (en savoir plus) possède une excellente connaissance de tous les aspects de l'exploitation de pétrole. Lorsque Philia SA était uniquement un cabinet de conseil, l’agence était spécialiste de l'ensemble des phases nécessaires à la vente de ressources pétrolières.

Un ancien cabinet d'expertise spécialiste des marchés pétroliers

Lorsque le cabinet devient groupe commercial en 2012, Philia SA s’appuie bien entendu sur ce qui a fait son excellence : le savoir-faire avéré dans son domaine. La compagnie détient plus de 10 ans d’expertise dans le pétrole. Philia SA est au départ en 2004 un cabinet conseil expert en commerce d'hydrocarbures.

Le Groupe Philia SA : une entreprise engagée|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays partenaires

La croissance de l’extraction de pétrole contribue à la progression des pays africains. C’est un processus auquel Philia SA coopère depuis longtemps en s’impliquant dans la formation de cadres. Des bourses conséquentes sont décernées par l’entreprise à des candidats choisis parmi les plus valeureux. Installée dans des pays africains, l'entreprise croit au développement futur de la région et à la contribution des firmes pour y parvenir. La santé, l'éducation et l'environnement en Afrique constituent les inquiétudes de Philia SA. C'est la raison pour laquelle l'entreprise s'est impliquée dans de nombreuses œuvres caritatives.

Valorisation au niveau international

Le pétrole vendu par Philia SA est puisé principalement dans le golfe de Guinée. Une part importante des revenus des pays de cette région sont issus de l'exploitation de pétrole. La compagnie en Suisse apparaît d’abord comme spécialisée en négoce du pétrole. Fort de son passé en tant que cabinet de conseil, Philia SA garde un important carnet d’adresse dans le monde du négoce d'hydrocarbures.

Philia SA est complètement impliquée dans les pays avec lesquels elle fait du commerce, et apporte son aide financière par exemple à un diplôme de master sur les métiers des hydrocarbures dans la capitale du Sénégal. Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée constitue évidemment un lieu décisif pour un groupe tel que la société. Le but de Philia SA n'est autre que de financer différents blocs d’extraction et de fabrication sur le continent africain.

Nos articles

Philia SA Press

Une distribution optimisée, produit d’une expertise avéréeLes activités majeures de Philia SA (page de Philia SA) ont été créées en ayant pour fondement l'idée d'intégration et de maximalisation, au sein......

Philia SA - Group

Au départ, une équipe de chercheurs en AfriqueAvec quasiment 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée apparaît en toute logique comme un lieu décisif pour les groupes comme Philia SA (philia-sa)......